Les entraînements corporels pour femmes : les abdos

Les femmes sont systématiquement à la recherche d’un ventre plat, bien taillé par les abdominaux. Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de combiner les entraînements pour les abdominaux avec un bon régime intelligent et un cardio hebdomadaire. Voici donc les astuces :

La balle de stabilité

Prenez un ballon de médecine. Couchez-vous face vers le haut sur un ballon de stabilité avec le dos et la tête appuyés contre le ballon, vos pieds joints au sol et le ballon de médecine positionné contre votre poitrine. Préparez vos abdominaux jusqu’à ce que vos épaules sont hors de la balle. Ensuite, atteignez le ballon vers le plafond.

La marche sur la planche et le tour

Positionnez-vous comme une planche avec les mains sur une marche de 12 à 18 pouces. En utilisant votre poids sur le bras gauche, faites pivoter votre corps tout en tenant votre bras droit en haut vers le plafond. Retournez ensuite en position de planche et baisser votre bras droit à la droite du banc, et votre bras gauche à la gauche du banc. Reculez ensuite avec votre bras gauche.

Les bras croisés et les jambes droites

Prenez une paire d’haltères d’environ 3 à 5 kilos et mettez-vous sur votre dos, les bras derrière. Étendez vos jambes à un angle aigu de 45 degrés. Ensuite, posez vos bras sur votre buste et soulevez vos épaules du tapis en levant en même temps vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle perpendiculaire au sol. Retournez au début (ne laissez pas vos jambes toucher le sol).

La matrice

Prenez un ballon de médecine et agenouillez-vous sur le sol, vos hanches écartées. Allongez votre colonne vertébrale et appuyez sur la balle contre vos abdominaux. Penchez-vous lentement le aussi loin que possible vers l’arrière, en gardant les genoux plantés. Maintenez la position inclinée pendant 3 secondes, ensuite utilisez votre noyau pour arriver lentement à la position de départ.

Le nez-à-genou

Adoptez la position de planche avec les mains écartées à la largeur des épaules sur un ballon de stabilité. Tirez votre genou droit vers vos seins. Gardez cette position pendant 1 seconde, puis revenez à la position de planche.

Le rouleau oblique

Toujours en position de planche avec vos tibias au niveau de la largeur des hanches sur un ballon de stabilité et vos mains à la largeur de vos épaules sur le sol. En gardant les pieds sur la balle, tirez votre genou droit vers votre épaule droite (le bras droit vient juste pour le trajet).

L’extension de la jambe arrière

Placez vos hanches ainsi que votre ventre sur un ballon de stabilité. Vos jambes doivent ensuite se redresser. Placez ensuite vos orteils au niveau de la largeur des hanches sur le sol. Étendez vos bras en ligne avec vos épaules. Soulevez la jambe droite approximativement à 6 pouces du sol tout en atteignant vos bras aussi loin que possible.

Ces différents exercices sont efficaces car ils agissent sur votre cœur et non seulement vos muscles abdominaux. Les différents muscles qui soutiennent la colonne vertébrale sont également travaillés, avec une variété de mouvements qui mettent au challenge votre stabilité, votre équilibre et votre force de rotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *