Les courses de l´indien 2008

10 km   semi marathon   1,2 km   2,4 km  

 

Temps exceptionnel pour temps exceptionnels...... Vous êtres 91 à avoir réalisé les minimas pour les championnats de FRANCE. A noter que 88 coureurs sont passés sous la barre des 40 minutes au 10 km soit 30% du peloton ce qui est impressionnant. Assurément un des parcours les plus rapides de FRANCE.

De beaux vainqueurs en la présence d'Anthony GAUTHIER auteur de 31'05" sur le 10 km et de Sébastien QUARRE qui réalise 1h07'04" sur le semi marathon. Les féminines se sont sont également bien comportées avec pour tête d'affiche Karine BELLEGO et Claudine MARCHADIER référencées dans les meilleures spécialistes nationales voir internationales pour Claudine.

Chez les poussins, Dimitri CORDAT et Clara DELAMOTTE de l'USM OLIVET se sont imposés. Le jeune frère CORDAT, Dorian s'est montré le plus rapide des école d'athlétisme imité par Emeline PAIRON de l'UA SENS chez les filles.

Lors de la course de 2,4 km Clément FLEURY a profiter de sa vitesse pour s'imposer au sprint et remporter la catégorie minime. Charlotte DEGORCE, la sociétaire de VINEUIL SPORTS a déjà annoncé la couleur pour sa 1ère saison chez les minimes filles. Dans la catégorie benjamines, l'olivétain Marion GERVAIS se classe 1ère et le 1er garçon est Fabian TISSIER 10ème de la course.

Merci à tous d'être venu nous rendre visite pour profiter de cette magnifique journée d'automne.

Dès demain 450 photos seront en ligne mais vous pouvez dès à présent consulter celles prises par le site ami d'INFOSPORT LOIRET.

 

Edition 2007


                                       

 

 Orléans courses de l'indien 2007      1,2 km     2,4 km    semi marathon    10 km

Photos 2007 offertes par notre reporter bénévole Hugues BORGEAIS

course de 1,2 km :

Réservée aux catégories école d'athlétisme et poussins, nous avons réussi la performance de réunir 82 jeunes ce qui est très bien. Chacun a pu courir gratuitement et repartir avec son lot.

Pour ce qui est du palmarès, Melvin FAUDRY avait remporté la course et se classait 1er poussin. Dans cette catégorie, c'est Olivia DROZD de l'ASPTT qui s'était imposée en poussines. Chez les écoles d"athlétisme, Yann DUPUIS et Marion GERVAIS s'étaient montrés les plus rapides.

Course de 2,4 km:

les benjamins/minimes étaient eux aussi beaucoup plus nombreux de l'an passé avec 40 arrivants. La course fut très disputée derrière Maxime DAUDIN de l'ECO CJF facile vainqueur chez les minimes. Marine ROUBALLAY de l'ASPTT en minimes et Victoire PIGOIS benjamine du même club étaient les lauréates féminines. Enfin, Evan MEORINE superbe 2ème de la course se classait 1er benjamin.

Course de 10 km:

C'est en 31'27'" qu'Hassan ISSANGAR le saranais a remporté la course qui comptait près de 300 arrivant. Second mais malade Abdellah BAY vice champion universitaire de cross en 2003 avait tout de même réalisé 32'03". Boubker BOUDRAA finissait 3ème et premier vétéran devant Christophe OLIVIER le chartrain et Jean Michel JACQUIN.

Côté féminin, ce fut un très bon cru avec 3 filles entre 38'30 et 39'08". La plus expérimentée a été Brigitte FOUCHER qui a su résister à Nathalie BOUILLY du LMPPTA et Anne Sophie espoir de l'ECO CJF.

Course du semi marathon:

302 arrivants sur cette épreuve ou l'on a déjà connu mieux en fréquentation. Court déplacement victorieux pour Issa AL LEISSI venu en voisin de l' ECO CJF et qui réalise 1h09'42". Alain MOUQUET de RAMBOUILLET et Stéphane VEIGNAL de l'ASPTT étaient les dauphins. Pierrick LECOUTE, Franck LAGORCEIX et Pascal GRIVOT constituaient le podium vétéran.

Chez les féminines, Karine BELLEGO dans l'excellent temps de 1h23', Claudine MARCHARDIER et Isabelle PUYGRENIER était le trio gagnant.

 

Edition 2006

Au nom de l'ASPTT ORLEANS, je vous remercie d'avoir été l'un des 707 athlètes à participer à nos courses et d'avoir été si brillants.

88 minimas réalisés sur cette édition ce qui prouve que nos parcours sont parmi les performants de la région Centre. Faîtes le savoir pour la prochaine édition car à ma connaissance, aucune épreuve n'a fait mieux.

Le 10 km s'annonçait spectaculaire et il le fut. Anouar ASSILA s'est offert une belle victoire en 31'25" en s'imposant dans le temps de 31'25". Le sprint final fut magnifique et le tourangeau Stéphane SIRVIN  (31'46") s'est montré le plus véloce devant Frédéric DEGORCE (31'48), Boubker BOUDRAA (31'51") et Olivier MILLERIOUX crédité lui aussi de 31'51".

Du côté des poursuivants, grosses performances également pour Franck CHIQUET, Gérard TARDIVEAU, LUDOVIC PELLE, Chahid SEBBAR, Arnaud BALSON et Yassine TABET qui terminent tous sous les 33 minutes.

Brigitte FOUCHER très en jambes ces derniers temps remporte l'épreuve féminine en 38'51. Ses dauphines sont la chartraine Nathalie BOUILLY et la sociétaire de VIERZON, Géraldine CAU.

Le semi marathon fut moins indécis puisque Sébastien QUARRE a porté très rapidement les couleurs du club de l'ASPTT au plus haut niveau pour s'imposer en 1h08'24". Issa AL LEISSY l'a accompagné durant 5 km avant de renoncer à suivre ce rythme suicidaire. Il s'octroie la 2ème place en 1h10'59" devant le vétéran Driss JARBOUI ( 1h12'21") enfin débarrassé de ses ennuis physiques. Manuel PEREZ de l'ATHLE SUD 77 termine 4ème devant Sébastien TRIAU.

A signaler également les belles courses de Laurent MOUZAY, Laurent BEILLEVERT, laurent QUINCHAMP (ASPTT) ainsi que le vétéran Franck CHESNAY ( CESAME 95) et Olivier DEVAUX de MONTLUCON ATHLETISME. Tous ces athlètes iront au championnat de FRANCE de semi marathon en mai prochain aux SABLES D'OLONNES.

Ces dames se sont également bien comportées et Christine MALLO-JOLLY s'est montrée la meilleure. La seconde place revient à Claudine MARCHANDIER toute championne de FRANCE V3 qui ne cesse de rajeunir. Son chrono de 1h27'35" doit faire rêver bien des hommes....

Ses poursuivante sont Suzanne VENOT, Isabelle PUIGRENIER et Marie Christine GUEGUEN la giennoise. Beau podium n'est ce pas?

les photos de l'épreuve peuvent êtres consultées et commandées sur le site de WISTITI.FR.

La qualité sur le site est volontairement dégradée mais vos photos ( CANON A95) seront de qualité correcte. Les codes d'accès sont les suivants :

Identifiant : ASPTTORLEANS

Code: INDIEN

Nous donnons rendez vous en octobre 2007 pour la 33ème édition des courses de l'indien. N'oubliez pas non plus notre ékiden programmé en juin 2007.

A bientôt sur les routes de LA SOURCE.

 

 

c'était en 2005.....

Bravo et merci de votre participation. Vous étiez 825 coureurs en ce dimanche à participer aux courses de l'ASPTT ORLEANS soit une progression de 100 coureurs par rapport à 2004. Tout le comité d'organisation vous remercie de votre présence gage de la qualité de notre organisation. Attendue depuis des semaines, la pluie est apparue au mauvais moment mais n'a visiblement pas empêchée les bonnes performances puisque vous êtes 44 sur le 10 km et autant sur le semi marathon a avoir décroché votre qualification au championnat de FRANCE. Chapeau.....

Certes, tout ne fut pas parfait puisqu'il y a eu erreur de parcours sur l'épreuve de 1 km. Si Ricardo CAMBANGO l'a emporté sans discussion possible chez les garçons, deux poussines ont été récompensées puisque Camille STAMM de l'ASPTT et mademoiselle  DEGORCE de VINEUIL SPORTS se sont imposées (une sur courte distance et une sur le parcours réel).

Dans la catégorie équipes, l'école Guy CADOUX de La SOURCE obtient la victoire pour sa 1ère participation devant l'école LAVOISIER fidèle à nos courses depuis quelques années.

Sur 3 km, faible participation puisque le challenge équip athlé  nous a privé de bon nombres de coureurs. A noter l'écrasante victoire de Clément GENOU et Josépha CATHUDAL chez les minimes. La catégorie benjamins a été dominée par Pierrre BOGAERT chez les garçons et Chloe DE LA FOURNIERE chez les filles.

L'épreuve de 10 km a tenu toutes ses promesses puis Hassan ISSANGAR l'emporte en 31'05' devant Boubker BOUDRAA et Olivier MILLERIOUX auteur de 32'25". Après ce trio, Olivier BALSON 32'29" et le girondin Franck CHIQUET, 32'34"de GUJAN MESTRAS complètent le podium.

L'inscription de dernière minute de la russe Victoria NENACHEVA a bouleversé la hiérarchie régionale puisque cette dernière a "explosé" le record de l'épreuve en 34'57". Les locales n'ont pourtant pas déméritées puisque Marie Noelle JACQUET en 35'46" et Christine MALLO JOLY en 36'20" réalisent une très belle course. Samira EL AZZOUZI termine radieuse en 37'39 tandis que Gaelle GROSSIN de l'ASPTT prend la 5ème place avec une qualification au championnat de FRANCE en prime.

Epreuve reine de cette journée, le semi marathon a consacré Nicolas LEZE visiblement heureux de sa victoire en 1h09'57. Il a devancé de 30 secondes Issa AL LEISSI et d'une minute le sociétaire de CHELLES Axel THIMONIER. Les places d'honneur ont été très disputées et José PINTO s'octroie la 4ème place en passant au sprint le cycliste reconverti Sébastien TRIAU.

La russe Olga KOZEL 1h21'39  remporte la course féminine devant la sociétaire du CA BOISCHAUT Sylvie TORREMONELL et Karine BELLEGO. Sa camarade de club Caroline GUILLARD décroche la 4ème place suite de très près par la toujours jeune vétérane 2 Claudine MARCHADIER 1H30'38".                                                           

Résultats 3 km  

Résultats 10 km                                           

Résultats semi marathon                                                                 


 

   




ACCUEIL |  PRESENTATION |  INSCRIPTIONS |  ENTRAINEMENTS |  ENCADREMENT | 

RESULTATS |  PHOTOTHEQUE |  LIENS UTILES |  NOUS CONTACTER