Faut-il s’exercer pour avoir des abdos musclés ?

Les exercices physiques sont une donnée essentielle pour le bien-être. Cependant, si vous voulez muscler vos abdominaux, il vous faut faire des exercices de façon régulière.

Avoir de beaux abdos, ça passe par de l’exercice.

Avoir de belles tablettes de chocolat, donne de la confiance en soi. Ce n’est donc pas qu’une question d’esthétique. Il est bien d’avoir un physique avantageux, car cela ouvre des portes.

Cependant, avoir de beaux abdominaux n’est pas du tout facile. Les abdominaux n’apparaissent pas en un claquement de doigts. Ils apparaissent après un travail acharné sur les muscles de l’abdomen. Voici, exposés pour vous, comment procéder pour avoir de beaux abdominaux !

Travailler les muscles de l’abdomen

Avoir de beaux abdominaux passe par un travail acharné des muscles de l’abdomen. En effet, la sangle abdominale est constituée des muscles traverses, des grands droits et des obliques (internes et externes). Pour avoir des tablettes de chocolat, il faut travailler ces muscles en faisant des exercices.

Ces exercices vont permettre d’une part d’éliminer la graisse qui recouvre les muscles, et d’autre part, de développer les muscles en question. Chaque muscle de la sangle abdominale doit être travaillé.

Les transverses

Ce sont les muscles les plus profonds de l’abdomen, ils se situent en dessous de tous les autres muscles. Les transverses sont constitués de fibres musculaires horizontales. Les transverses ont pour rôle de protéger les viscères. Ils interviennent également dans l’expiration. Lorsque vous faites des exercices qui travaillent bien les transverses, vous aurez à coup sûr un ventre plat.

Les grands droits

Ce sont des muscles superficiels qui s’étendent en avant du thorax jusqu’au pubis. Lorsqu’ils sont bien musclés, ils donnent l’apparence de“ tablettes” de chocolat.

Les obliques

Les obliques internes et externes sont des muscles latéraux de l’abdomen. Ces muscles feront ressortir vos tablettes de chocolat, si vous les travaillez.

Quelques exercices qui vous permettront de faire ressortir vos abdos

Il y en a plusieurs qui sont tout aussi efficaces les uns que les autres.

Le crunch

Le crunch est l’exercice le plus pratiqué par ceux qui désirent avoir de beaux abdominaux. Il permet de muscler le grand droit de l’abdomen. Il existe différents types de crunch. Vous pourrez en faire au sol ou avec des appareils abdominaux tels que les bancs abdominaux ou les bancs de musculation.

Le crunch est un enroulement vertébral. Pour le réaliser, il faut se coucher dos au sol les genoux pliés et les mains sur les tempes. On commence l’exercice en courbant les coudes vers le bassin et en croisant les bras au niveau du thorax.

La planche

La planche est un exercice qui travaille les muscles abdominaux. Il sollicite le grand droit, l’oblique interne et externe, et les transverses. C’est un exercice de gainage simple, mais efficace.

Pour réaliser une planche, posez vos mains sur le sol et prenez position comme vous voulez réaliser une pompe. Fixez ensuite un point fixe au sol tout en serrant vos abdominaux et vos fessiers. Demeurez dans cette position durant au moins 30 secondes.

Il n’y a pas que ces deux exercices pour vous aider à avoir de beaux abdominaux. Il existe bien d’autres exercices. Cependant, ces deux sont des exercices très efficaces. Ils vous aident à bien travailler les muscles de la sangle abdominale, afin de faire ressortir vos tablettes de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *